Voila un moment que je ne m'interesse plus vraiement à ce que je fais.
Je suis dépressif. Etre en accord avec soi même est une chose assez importante dans la vie. Mais pas indispensable. Les personnes qui ne prennent pas conscience d'eux même n'ont pas ce genre de problème je me doute. Ou bien est-ce une sorte de folie? La folie est un bien grand mot pour désigner, de petits symptômes sans vraiement de conséquences pour notre société. A part peut être si un personnage politique important tombe dépressif. Alors dans ce cas, peut être.
En tout cas, il semble que ce soit une maladie mentale individualiste, et destructrice. ces temps ci, j'étudie l'histoire d'Aimargues. Le XIX ème est ma période de prédilection. Il se trouve que la municipalité de cette ville à cette époque n'était pas prodigue de ses deniers, c'est le moins que l'on puisse dire. Droit de regain et de vaine pature sont totalement méprisés. Ce qui m'étonne pas, car je sais que ces derniers étaient de droite... Il est intéressant de voir de quelle façon il se débatte face à la crise. Trop d'argent mal géré, à ce qu'ils disent. Je suis tombé sur l'histoire d' une ville de radins. Radins, mais qui ont quand même dépensés des sommes astronomiques pour la construction d'une mairie baroque, et s'ennorgueuillir d'épitaphes dorés, pour ceux qui sont morts pour la patrie...
This feed has moved and will be deleted soon. Please update your
subscription now.
Il y a 3 ans
3 commentaires:
Salut,
Désolé d'arriver ainsi avec ce commentaire et mes gros sabots...!
Un petit mot pour commencer: à 23 ans, il est ou trop tard, ou trop tôt pour déprimer... Alors faut se secouer les miches et ne pas se laisser bouffer par le quotidien... :))
Cela étant dit, je t'envoie un mot qui n'a pas grand chose à voir avec ton blog... mis à part Debdou. J'ai une maison à Fes, où j'habite une partie de l'année. Le reste du temps, je vis dans un petit patelin de 30 habitants en Lorraine. J'ai aussi une vieille Citroën Traction de 1952. Tu vas me dire que tu n'en as rien à foutre... :)) Si je t'en parle, c'est qu'avec quelques amis d'un "club" de Tractions, nous avons l'idée d'aller à Fes avec nos vieilles guimbardes. Notre route/piste nous ferait aller entre autres d'Aïn Benimathar à Debdou en passant par le plateau du Rekkam... Mais voilà le hic: je ne connais pas du tout l'état de la route/piste entre ces deux villes.
Aurais-tu des informations à ce sujet???
Un grand merci en tout cas... et bonne année!
François
Blog (en sommeil): http://aceras-photos.over-blog.com/
C'est encore moi...
Oublié de préciser mon adresse e-mail! Quel c...!! Ou alors, c'est du gâtisme.
La voici:
fmeignant@aol.com
Encore merci.
F.M.
Pour toute information relative aux pistes je vous renvois à l'ouvrage de Jacques gandini beaucoup plus complet que ce que je pourrai vous dire.
http://www.extrem-sud.com/guide-26.html
Un peu chère, mais il vaut le coup.
Enregistrer un commentaire